佛山陶瓷网手机版首页
佛山瓷砖陶瓷网总站
2018首页

【佛山陶瓷网】imf代表团结束几内亚评估工作

2018】2018-4-24发表: imf代表团结束几内亚评估工作
imf代表团结束几内亚评估工作据几内亚政府4月16日发布的新闻稿,国际货币基金组织代表团国际货币基金组织审议评估工作组4月3-15日访问几内亚,对几内亚开展“中期优惠贷款”项下每半年一次的例

    imf代表团结束几内亚评估工作

imf代表团结束几内亚评估工作

据几内亚政府4月16日发布的新闻稿,国际货币基金组织代表团国际货币基金组织审议评估工作组4月3-15日访问几内亚,对几内亚开展“中期优惠贷款”项下每半年一次的例行审议评估。

在为期两周的考察期间,imf工作组与几内亚政府经济主管部委多次开会、探讨,就几内亚2017年度宏观经济形势、财政收入、预算支出、预算管理等方面的状况进行了审议和评估。

审议评估工作结束后,几内亚经济财政部部长卡芭女士(mme. malado kaba)坦言,2017年几内亚预算数据不及预期。她表示,2017年总体财政收入低于预期,而预算支出则超出预期。其原因主要是因为政府在2017年初提高了对居民用电的补助。另外,部分不合规的税费减免、乡村道路等项目的超额投资、地区选举准备工作等也加大了收入与支出的剪刀差。

然而,卡巴女士同时表示,对于预算的不理想状况,政府已经采取措施。并且,这些措施已初见成效。

针对评估结果,imf工作组方面表示喜忧参半。工作组组长georgia albertin女士表示,2017年几内亚预算管理差强人意, 财政收入低于预期,而财政支出却超过预算计划。然而,外汇储备增长较快。她表示,几内亚经济正处在快速增长阶段,矿业作为几内亚经济增长的发动机,对几经济增长贡献巨大。2018年,几经济预计增长7%左右。imf工作组对于几内亚政府为稳定宏观经济和加强预算管理所采取的措施,希望几方加大增收节支的力度,一方面努力增加财政收入,另一方面严格控制支出。

驻几内亚使馆经商处

2018年4月20日

fin de la mission d'evaluation du fmi : la guinee est en train de beneficier d’une periode de croissance elevee selon les experts

conakry 16 avril 2018 – après deux semaines de mission d’évaluation dans le cadre de la première revue du programme facilité élargie de crédit (fec), les experts du fmi ont bouclé ce dimanche leur séjour en guinée. l’objectif de cette visite de travail était d’examiner en collaboration avec le gouvernement guinéen à travers son pool économique (ministères de l'economie et des finances ; du budget ; du plan et de la coopération internationale et banque centrale de la république de guinée) un certain nombre de points portant sur la performance économique en fin 2017. parmi ces points figuraient entre autres : le volet des recettes ; le volet des dépenses, les questions liées à l'exécution du budget d'investissement et les aspects monétaires avec la banque centrale.

revenant sur les grandes lignes des travaux entre les deux parties, le ministre de l’économie et des finances dira que les discussions ont été comme à l’accoutumé emprunts d'un climat de très bonne cordialité à la recherche d'un consensus en vue de trouver des solutions appropriées.

parlant de la performance macro-économique en fin décembre, malado kaka reconnait quelle a été moins bonne comme prévu, et cela en particulier sur le plan budgétaire : ? nous avons donc accusé des moins valus au niveau de nos recettes et également des dépenses supplémentaires. les principales sources de ce dérapage -explique-t-elle- sont à attribuer au secteur de l'électricité où l’etat a eu à augmenter la subvention au-delà des montants prévus dans le budget initial de 2017. il y a également des pertes dues notamment à des exonérations qui ne sont pas réglementaires, des dépenses supplémentaires pour des projets d'investissements notamment les pistes rurales et certaines dépenses additionnelles en ce qui concerne la préparation des élections locales.

face à cette baisse de performance, la ministre de l’economie et des finances rassure que le gouvernement a déjà pris des mesures nécessaires, et identifié un certain nombres de mesures correctives qui visent à amender les écarts concertés en fin d'année dernière : ? et je peux déjà vous dire que dès le mois de janvier ces mesures ont porté leurs effets puisque au niveau du plan budgétaire nous venons à une situation où nous visons désormais un excédent budgétaire. toutefois, nous avons également identifié d'autres mesures qui nous permettrons de rétablir la situation d'ici la fin de l'année et de permettre bien s?r une exécution adéquate de notre programme macro-économique comme nous nous y sommes engagés ? soutient malado kaba

dans leur rapport, les experts du fmi ont fait remarquer une augmentation de l’inflation en 2017 et des faiblesses par rapport aux résultats qui étaient attendus dans le domaine budgétaire, mais aussi des performances en ce qui concerne l’évolution des réserves internationales ? on s’attend encore à une croissance autour de 7% pour l’année 2018. la guinée est en train de bénéficier d’une période de croissance élevée qui, en partie, s’explique par la grande production dans le secteur minier. un autre point important à souligner, c’est la bonne évolution des réserves internationales, l’augmentation des réserves au cours de l’année 2017 grace à l’exploitation minière brillante durant cette période. j’espère que d’autres vont continuer au cours de 2018. au niveau de la politique des résultats budgétaires, on a vu des faiblesses par rapport aux résultats auxquels on s’attendait, à cause de plusieurs facteurs. les recettes se sont retrouvées plus basses qu’attendu et des dépenses plus élevées. mais, on a aussi pu apprécier les efforts et les mesures au cours des deux premiers mois de 2018. on a bien apprécié leur engagement d’orienter ces politiques internes de stabilité macro-économique et budgétaire, à continuer dans les efforts pour une bonne mobilisation des recettes tout en ma?trisant les dépenses ?, a confié georgia albertin, cheffe de la mission du fmi.

cette mission d’évaluation avec l’ensemble des politiques économiques, vise à soutenir une croissance plus inclusive en vue de réduire la pauvreté, mais tout en gardant la stabilité économique.

la cellule de communication du gouvernement

瓷砖相关 2012年 20*100 200*200 1800×3600 18厚石英砖 1800X900 318×306 618 ,本资讯的关键词:form财政收入line2018missminiimflesssi代表团last工作

(【2018】更新:2018/4/24 8:31:08)
4月19日-4月21日,欧美陶瓷郑州分公司2018实战特训营激情点燃!欧雅企业营销管理顾问赵晶老师、欧雅集团总经办领导王成华先生、欧美陶瓷郑州分公司总经理许景亮先生、欧美陶瓷郑州分公司区域经 >>
2018春季品质家居节活动现场,人气爆棚。主办方准备了万件豪华礼品赠送给消费者,活动现场排起了长队。活动主办方为消费者准备了水果、糕点以及茶水区。品牌销售员向前来咨询的消费者介绍产品。红网时 >>
最新资讯  优势批发  最新供求  
 
返回上一页    回顶部    回首页